Communiqué de Frédéric Molossi et Magali Thibaut suite aux résultats du premier tour des élections départementales

Hier soir, à l’occasion du premier tour des élections départementales, un message fort a été lancé par les électrices et électeurs de Montreuil et de Rosny-sous-Bois : celui d’un département qui doit continuer à être solidaire, efficace, et au service de ceux qui en ont le plus besoin.

En nous plaçant en tête à Montreuil et en faisant que l’ensemble de la Gauche devance la droite sur le canton, une réelle dynamique s’est créée autour de notre programme.

Nous regrettons évidemment le niveau d’abstention toujours trop important, qui fait le jeu de la droite, ainsi que celui du Front national, qui n’a ni programme ni ambition pour notre département.

Le seul programme qui veut faire de notre département un territoire au service de nos seniors, de nos enfants, qui se donne comme priorité l’éducation et la solidarité, c’est le programme porté par la gauche rassemblée.

Hier, une majorité de gauche s’est dégagée. Une gauche des services publics, de la protection des plus démunies, une gauche qui fait réellement office de bouclier social.

Ce rassemblement de la gauche doit se concrétiser grâce une mobilisation massive dimanche prochain, le 29 mars, lors du second tour de ces élections départementales.

Oui, dimanche prochain, les électrices et électeurs de Montreuil et Rosny-sous-Bois auront un choix clair à faire : l’ambition solidaire à gauche ou l’austérité et la diminution des services publics à droite.

S’abstenir, c’est faire le jeu de la droite. S’abstenir, c’est prendre le risque que demain le département ne soit plus au service de tous, en particulier de ceux les plus touchés par la crise.

Nous avons besoin de vous, vous pouvez compter sur nous.

Faites confiance à l’expérience, à l’avenir et à la gauche rassemblée.

Frédéric Molossi et Magalie Thibault