Communiqué des élus socialistes

Communiqué de presse des élus socialistes : L’annonce de François Hollande sur l’allègement de la baisse des dotations est une nouvelle encourageante pour Montreuil

Jeudi 2 juin François Hollande a s’est adressé aux maires de France leur disant « Je sais que la situation de vos collectivités est tendue et même insupportable pour certaines communes. » et a annoncé un allègement de moitié de la baisse des dotations de l’État aux communes pour l’année 2017. En tant qu’élus locaux, nous n’avons eu de cesse de rappeler les difficultés nombreuses que posait, par son ampleur, cette baisse des dotations pour les villes et en particulier pour Montreuil. Cette annonce est une première étape que nous saluons.

Par ailleurs, comme les socialistes l’ont défendu à l’occasion du vote du budget, nous insistons sur l’importance que les recettes issues de la vente de terrains, tout comme la moindre baisse des dotations vienne rétablir des capacités d’investissement à un niveau satisfaisant pour notre ville et notamment en matières d’éducation et de sport.

Cette bonne nouvelle n’épargne pas la collectivité de conduire le changement structurel qu’elle a engagé, pour que chaque euro dépensé soit un euro utile et juste, puisque la situation financière de la ville de Montreuil ne saurait l’en exempter.