Renouvellement urbain : une très bonne nouvelle pour la rénovation du quartier le Morillon

Nous apprenons aujourd’hui que le quartier du Morillon sera retenu au titre des projets d’intérêt régional par l’ANRU (Agence Nationale de Renouvellement Urbain). En février 2015, 5 Milliards d’investissement ont été décidées par l’Etat pour les quartiers jugés prioritaires. 850 Millions d’euros seront directement fléchés vers ces projets d’intérêt régional.

C’est une excellente nouvelle pour les habitants de ce quartier à Montreuil. Ce financement permettra d’amplifier les rénovations commencées sous l’Anru 1, et permettre d’aider les collectivités et les bailleurs à monter des projets de logements.

Ces nouveaux travaux et ces nouvelles constructions permettront d’ouvrir des perspectives d’emploi aux jeunes issus de ces quartiers. La secrétaire d’Etat à la politique de la ville, Myriam El Khomri indique que ces chantiers profiteront à l’emploi local, promet d’augmenter les clauses d’insertions et s’est dite attentive à ce que les habitants soient impliqués dans les projets.

C’est une bonne nouvelle pour Montreuil qui confirme aussi l’engagement de l’Etat et du Gouvernement pour les territoires jugés prioritaires.

Après les transports et l’éducation, l’action massive pour le logement et le cadre de vie démontre une volonté forte d’améliorer le quotidien des habitants de ces quartiers.

Les socialistes de Montreuil seront mobilisés aux côtés des habitants pour la réussite de ces projets.