Stop aux polémiques inutiles

Le Parti socialiste de Montreuil demande à la section communiste de cesser les polémiques inutiles sur le dos des familles, et les contrevérités grossières qui ne trompent personne.

La section du Parti Communiste français (PCF) de Montreuil a publié un communiqué revenant sur le drame social et humain des treize familles roms expulsées et aujourd’hui en errance dans nos rues.

Dans ce communiqué, le PC montreuillois s’arroge le mérite d’un diagnostic social qu’ils auraient obtenu de haute lutte, ce qui est pour le moins “culotté” quand on connaît la réalité du dossier, et ce, plus d’un mois après une expulsion prévisible de longue date par la Mairie.

La polémique n’est plus possible lorsqu’il s’agit d’évoquer la situation difficile de ces familles. Cibler nommément le député de la circonscription simplement pour la volonté de l’affaiblir n’est pas à la hauteur de l’enjeu.

Répéter à longueur de communiqués que “l’État est coupable et responsable” de tout, c’est un drôle de mélange qui sonne tout aussi faux que politicien.

Sur ce sujet qui appelle responsabilité et humanité, nous disons stop à l’instrumentalisation suite aux propos de la section PCF de Montreuil qui cherche, dans cette situation tragique, à alimenter une querelle politicienne alors même que la collaboration de tous est nécessaire.

Ce dossier nécessite engagement, sérieux, et coordination de toutes les bonnes volontés, c’est pour cela que notre député a demandé dés les premiers jours, un véritable diagnostic social, une table ronde de l’ensemble des acteurs, et l’hébergement dans notre ville des familles des enfants scolarisés dans notre ville.

Le PC de Montreuil ne peut pas laisser les éventuelles zones de compétences de chacun occulter le côté humanitaire et l’assistance nécessaire d’une Ville aux personnes dans la détresse.

La défense du plus faible est un de nos socles de gauche.